AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reilly, Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reilly, Joshua   Dim 25 Mai - 4:38

Votre personnage

Nom : Reilly

Prénom : Joshua Alexander

Age :37 ans

Classe sociale upper middle class


>> Caractère


Caractère
Joshua est un homme entier, qui se donne à 100% dans tout ce qu'il fait, que ce soit du skate board ou de la guitare, qu'il s'agisse de donner un cours ou de manger un morceau, c'est toujours à 100%
D'un naturel joyeux, c'est quelqu'un qui apprécie l'humour et le talent sous de très nombreuses formes. Il prend la vie par ces bons côtés, laissant les mauvais pour la fin, lorsque de toute façon il n'y pourra plus rien changer.
Eternel adolescent, il se complaît à renvoyer cette image de prof peu commune, plus proche de l'étudiant que de l'agrégé d'Histoire qu'il est en réalité car c'est ce qu'il sait être au fond de lui.
Pédagogue, il aime faire prendre conscience de la réalité du monde d'aujourd'hui à ces étudiants, leur faire découvrir la réalité de leur histoire et de leur société pour qu'ils se donnent ensuite pour but de la changer par eux-même sans attendre que d'autres ne le fassent à leurs places.

Mais cela cache en réalité une toute autre personnalité, une personnalité anxieuse et désabbusée qui ne croit plus dans son propre avenir. Il sait que sa maladie le ronge et qu'il n'en à plus guére pour trés longtemps alors il veut en profiter un max jusqu'au bout et surtout faire en sorte que les autres ne soient pas au courant, ne se doutent de rien. Il veut qu'ils gardent un bon souvenir de lui, celle d'un type qui n'avait pas renoncé à vivre la vie comme il le souhaitait et en prenant le plaisir qu'il y avait à prendre. Sans remords ni regrets.


Sa principale qualité :
Très ouvert voir tolérant à l'extrême, c'est quelqu'un qui se moque des préjugés, ce qu'il tente de retransmettre au travers de ces cours que de nombreuses universités ont jugées comme n'étant pas politiquement correcte. Prompt à se juger lui-même et à remettre en cause tout ce que l'on peut lui dire, il ne cesse de questionner ces étudiants pour les tester et mieux les comprendre.

Son principal défaut :
Son côté gamin qui peut paraître parfois très énervant, on lui reprcohe très souvent de ne pas donner une image très sérieuse de la profession, d'en être la honte mais cela il s'en moque.
En fait, c'est plutôt cette habitude de faire abstraction des problémes et des critiques qui se révéle la plus insupportable, car avec Joshua, rien ne semble avoir vraiment de l'importance...

Histoire :
Joshua est le digne fils d'Archer Reilly, vendeur de voitures de la petite bourgade de Hill Valley, Californie et d'Helen Reilly, née Bradford, femme au foyer consciencieuse et attentionnée. Elevé dans l'amour, au milieu de ces deux fréres et soeurs (il est le petit dernier), il n'a pas connu une vie de galére, bien au contraire, choyée, avec un père qui lui paye des leçons de guitares, un mère qui le laisse faire du skate board et jouer tout son saoul à s'en écorcher les genoux, il est le pur produit de la classe moyenne supérieur des banlieue pavillonnaire comme en compte tant l'Amérique.

Adolescent, il montre un intérêt certains pour l'Histoire mais c'est à peu près tout, les autres matiéres l'ennuient prodigieusement et il leur préfére de loin sa guitare électrique. Il tente de monter un groupe de rock une fois parvenu au lycée, les New Vandellas mais c'est un bide total. Incapable de rester soudé, de jouer en rythme ou de s'écouter les uns les autres, c'est une véritable catastrophe et Joshua prèfére les quitter pour recommencer à jouer seul. Entretemps, il se prend de passion pour la mécanique mais finit par arrêter lorsque son pére lui signifie qu'il doit se remettre sérieusement au boulot si il ne veut pas finir avec ses valises sur le trottoir.
Joshua regimbe mais il sait que son paternel veut son bien aussi se remet-il à bosser et obtient son diplôme de fin de cycle avec tout ces autres amis.

Mais une fois l'équivalent du bac en poche, Joshua ne sait trop que faire, il hésite quelques temps avant de se décider pour des études d'Histoire à l'U.C.L.A., une fac public, à laquelle son pére consent à l'inscrire.
Là-bas, il va passer une premiére année de glande avant de rencontrer une femme, Mary-Ann Weithmore, une prof d'Histoire dont il tombera amoureux et surtout qui lui fera prendre goût définitivement à sa matiére. Sous la férule de cette prof peu commune, Joshua va finir par réussir sa licence d'Histoire avec une mention, mais il faut cependant rappeler que jamais rien ne s'est passé entre eux. Joshua à bien tenté de la mettre dans son lit mais Mlle Weithmore était une femme trop à cheval sur les régles et trop professionnel pour cela, jouant sur cette corde sensible pour faire avancer Reilly à pas de géant.
Cette manipulation à cependant portée ces fruits et Joshua ,continuant sur sa lancée, obtint une Maîtrise d'Histoire de l'Amérique à 25 ans.
Lui et Mlle Weithmore avaient 10 ans d'écart mais dés lors, plus rien ne s'opposait à leur bonheur. Ils vécurent encore 3 ans ensemble, Joshua obtint son agrégation et tout deux envisagérent de partir s'installer à Boston où elle venait de trouver une place à l'université d'Etat. Lui-même avait réussi à obtenir une place de vacataire dans un lycée du cnetre-ville. Ils firent leurs bagages direction la côte Est.

Leur bonheur dura un an, s'étaient fiancés et préparaient déjà leur mariage lorsque Mary-Ann fut renversée par un chauffard. Le choc lui avait brisé le cou... elle était morte dans l'instant.
Joshua ne sut plus quoi penser, ni quoi faire. Il prit une année sabatique et plongea dans l'alcool et la dépression, devenant chaque jour un peu plus une loque humaine. Il ne se rasait plus, éprouvait du plaisir à se brouiller avec ces amis, les faisant fuir les uns aprés les autres. Il était devenu quelqu'un de détestable, d'aigri et en colére contre la terre entiére.
Mais heureusement, tout cela eût une fin grâce à une ancienne amie de sa femme, Déborah Carmichaël qui lui fit remonter la pente, ne pouvant supporter de voir celui qui aurait dût épouser sa meilleure amie devenir moins que rien. Elle lui permit de remonter la pente et de redevenir humain, elle lui fit reprendre sa place dans le milieu éducatif et il devint professeur d'histoire dans un lycée de Boston et à mesure qu'il reprenait forme humaine, Joshua s'enferma dans son attitude de gamin, d'adolescent comme pour se protéger de ce qu'il avait vécu avec Mary-Ann, de se protéger de sa vie d'adulte.
Mais Boston finissait par lui peser, trop de mauvais souvenir étaient ancrés là aussi décida-t-il de repartir pour la Californie où il trouva d'abord une place de d'assistant d'un professeur d'Histoire à l'université d'Etat de Reno mais sa manière de faire était trop différente et lui et le vieux Reginald Harcourt en vinrent presque aux mains. Mis sur la touche, il quitte le Nevada pour revenir du côté de L.A. mais là encore, son intitulé de cour: "Amérique, artisan de sa propre perte" eût l'heur de déplaire au doyen qui décida de s'en débarrasser en le mettant encore une fois sur la touche.

Ce fut la seconde phase de sa vie à être marquée du saut du destin puisqu'il apprit par la suite qu'il était atteint d'une maladie incurable, un sale truc apparenté au cancer et qui était mortel à 100%. Une dégénerescence cellulaire qui le tuerait à coup sûr dans quelques années, 3 tout au plus.
Joshua se retrouva sur la corde raide et à plusieurs reprises il faillit retomber dans l'alcool mais en souvenir de Mary-ann et de Déborah, il ne pouvait se permettre de flancher et fit bonne figure, ne révélant à personne son nouveau et douloureux secret.
Il décida de déménager pour San Francisco et de postuler pour un poste au Hearst College comme prof d'Histoire de l'Amérique.
Intitulé du cours: "L'Amérique face à elle-même"


>> Physique


Apparence physique :

Joshua est plutôt petit puisqu'il mesure 1 m 75 pour 70 kg (que voulez-vous, il s'empâte avec l'âge), des cheveux mi-longs châtains sombre, une paire d'yeux noirs comme la nuit et un air d'éternel adolescent.
Toujours souriant, il à un visage agréable, pas encore marqué par l'âge, ce qui à pour effet qu'on le confond souvent avec un étudiant de second cycle (master voir doctorant) ou bien un professeur stagiaire alors qu'il posséde déjà pas mal de postes à son actif. Sa voix est calme et douce la plupart du temps, même lorsqu'il fait un cours, obligeant par là les éléves à se taire mais lorsqu'il le faut, il peut gueuler très fort. En général, quand cela se produit, c'est que vous avez dépasser les bornes et qu'il va sévir... en vous défiant aux jeux vidéo ou en mangeant votre 4 heures.

Mais malgrés ses airs casanier, c'est un amateur de sport, surtout de hockey sur glace et de marche à pied, ce qui lui permet d'éliminer toute la mauvaise graisse qu'il accumule devant sa télé ou sur les bancs de la fac.


Look vestimentaire :
Joshua, à ce niveau, c'est plutôt le jour et la nuit. Lorsque vous le croisez sur le campus, c'est vieux jean délavé, paires de vieilles baskets, t-shirt fantaise avec une chemise à carreaux par dessus, une vieille veste rembourrée avec plein de poches dans laquelle traîne des piéces de monnaies, des bonbons et de vieux tickets de cinéma utilisées.
Il porte aussi souvent un sac sur l'épaule auquel est accroché son skate et dans lequel vous trouverez plus sûrement le dernier X-Men ou une console de jeux qu'un devoir de philo.. mais il s'en fout, il n'est plus étudiant.

Mais quand vous le voyez sur son 31, là, il est transfiguré, vous vous demandez si il s'agit bien de la même personne. Costume, smoking, toujours d'une élégance folle, il fait penser à un Kennedy au sommet de sa carriére, avec un brushing impeccable et un noeud papillon merveilleusement ajusté...

Eh oui ! Le jour et la nuit.


Camp : Les Profs. Ou plutôt il s'agit là de mon aspiration. N'ayant pas vu de groupes définis d ce genre, je suppose que je suis un Citizen. Isn't it?

Pourquoi avez vous choisi ce camp ? : J'ai longuement réfléchi tout d'abord à prendre un pre-tiré. Cependant, n'appréciant finalement pas la redondance, je préfére faire autre chose. Que voulez-vous, je fais déjà des arnaqueurs, des flics, des sauveurs, pour le coup, je vais faire un truc plus "classique" (encore que, tout est relatif).

Signe particulier : c'est un prof super cool, qui se ballade en skate et joue de la guitare électrique.

Metier choisi : Professeur d'Histoire de l'Amérique


Aime : Joshua aime la nourriture asiatique, le rock'n'roll sous quasiment toutes ses formes, jouer de la guitare électrique, faire le con jusqu'à pas d'heure (résultat au partiel les enfants) et faire du skate.
Resté très gamin, il joue aux jeux vidéo, va au cinéma regarder des navets et des supers bons films (vieux de 20-30 ans). C'est aussi un grand amateur de littérature... peu commune. Sa bibliothéque contient plus de bouquins de SF que de livres de Sociologie et il en est fier. Je crois quec'est ça le pire chez lui... Non, en fait, il joue aussi aux JDR, au RP sur forum, boit du Soda et mange des pizza froide au petit déjeuner.
En fait, la nourriture est une part importante de sa vie, pour lui, l'heure du repas c'est sacré et lorsqu'il invite quelqu'un à manger un morceau, c'est qu'il éprouve beaucoup de respect pour elle. Pareil, quand il refuse un truc à manger, c'est à considérer comme une insulte.

déteste : Joshua ne supporte pas le rap ou plutot ce qu'il est devenu, appréciant les oeuvres de 2-pac mais certainement pas celle de Snoop Dog. Il déteste les médecins et les philosophes car ils se donnent de grands airs de supériorité, déteste les hôpitaux à cause de leur taux de mortalité et les médicaments parcequ'ils ont mauvais goût.
Il déteste aussi le vin rouge, qu'il compare à du vinaigre pas encore mûr et les hamburger végétariens qui sont selon lui une aberration...
Il déteste également qu'on le traîte de mauviette et que l'on s'en prenne à des plus faibles.

>> Côté sentimental

Genre de relations entretenues : Joshua est du genre romantique, attentionné...
Sexualité ( Homosexuel, bisexuel, hétérosexuel ) : Hétérosexuel
Homme/Femme idéal(e) : une femme discréte, d'une certaine classe, sachant faire preuve d'intelligence avec une touche d'égrillardise. Il faut qu'elle le surprenne, qu'elle lui donne envie de redécouvrir le monde.


Vous

Prénom : Jay

Age : 23 ans

Niveau de RPG : J'sais pas trop. Si vous voulez des références, je peux vous en donner.

Combien de fois pas semaines viendrez vous sur le RPG ? 1 ou 2 quand j'ai pas le temps, 3 ou 4 si tout va bien.

Célébrité sur l'avatar :Michael J. Fox

Comment avez vous connu le RPG ? par Velvet Valley.

Qu'est-ce-qui vous a donner envie de vous inscrire ? La pub faite à Velvet, le fait que je suis un grand fan de la Californie et de San Francisco, que les RPG type université m'ont toujours interloqués et que je veux bien voir ce que cela donne de l'intérieur.

Un dernier commentaire ? ouais. Quand est-ce qu'on mange ?

Code : Code OK
Revenir en haut Aller en bas
Casper Derek
Prostitué
avatar

Nombre de messages : 1113
Age : 34
Amis/Ennemis : Personne
Côté coeur : Personne non plus... surtout pas moi-même
Phrase perso : Quand on naît dans la merde, on reste dans la merde...
Date d'inscription : 22/05/2008

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
5/50  (5/50)
Etudes suivies / Job / Situation: Personne, dans les deux cas
Pêché actuel: Orgueil

MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   Mar 27 Mai - 19:16

Hum! Bonjours et bienvenue ici! ^^

Finalement, tu pourras peut-être effectivement venir en aide à Casper! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velvetvalley.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   Mer 28 Mai - 4:05

Je pense que nous tenons là un concept intéressant. Classique mais non dénué d'intérêt.

D'un côté le prof de fac idéaliste sur la corde raide et de l'autre le jeune con qui s'est perdu en chemin/

L'expression : une vie pour une vie me vient à l'esprit. A creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   Mer 28 Mai - 10:22

Va pour Citizen!
Fiche VALIDéE!
Bon jeu à tOii et bienvenu parmis nOus!
Revenir en haut Aller en bas
Athena Dorton
Avocate
avatar

Nombre de messages : 3523
Age : 33
Côté coeur : mariée
Phrase perso : La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". WA
Date d'inscription : 01/08/2007

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
30/50  (30/50)
Etudes suivies / Job / Situation: bonne question...
Pêché actuel: orgeuil

MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   Mer 28 Mai - 15:18

Me disais bien que ce nom là je le connaissait ^^
bienvenue à toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Hawkins
Fugitive / Serveuse
avatar

Nombre de messages : 2904
Age : 30
Amis/Ennemis : a voir ..
Côté coeur : Rien à l'horizon ..
Phrase perso : Carpe Diem
Date d'inscription : 16/06/2007

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
30/50  (30/50)
Etudes suivies / Job / Situation: Serveuse
Pêché actuel: Paresse ^^

MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   Mer 28 Mai - 18:13

bienvenu parmis nous Smile

_________________

Av by Cléo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://number8.mygoo.org
Cléo Della Vega
2ème année / Barmaid
avatar

Nombre de messages : 2030
Age : 27
Côté coeur : Le calme plat...
Phrase perso : I'm nobody, but maybe one day... I'll be someone...
Date d'inscription : 29/06/2007

[ Votre perso : fiche a remplir ]
Santé / Humeur:
40/50  (40/50)
Etudes suivies / Job / Situation:
Pêché actuel: Gourmandise

MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   Sam 31 Mai - 23:13

Bienvenue
(en retard pour une fois!lol)

_________________

LE BONHEUR CONSISTE SANS DOUTE A JONGLER
EFFICACEMENT AVEC LES MULTIPLES REALITES
QUI NOUS ATTEIGNENT.
jean-françois somain
avatar(c)Angie / icons(c)grain_de_beauté

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planyourescape.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reilly, Joshua   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reilly, Joshua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
» Glace à la citrouille et au chocolat [PV Joshua]
» AUTOPORTRAIT/ SIR JOSHUA REYNOLDS
» Joshua Jackson - Assistant personnel et super qui s'ignore
» (M) Joshua Jackson - Nolan Bishop - Futur Love pour Anna Torv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number 8 :: Avant de jouer :: Presentations :: validées-
Sauter vers: